Travaux sur l'ES Uzkain

Le Rallye du Labourd célébrera son 40e anniversire les 8, 9 et 10 Avril 2016. Dès lors, l'ASA Côte Basque est déjà à pied d'oeuvre pour préparer cette prochaine édition !

 

Henri CASSIN, Président de l'association, vous décrit les travaux effectués sur la spéciale d'Uzkain et vous expose les premières lignes de l'édition 2016.

 

1. Henri CASSIN, vous préparez déjà le Labourd 2016 avec notamment des travaux sur la spéciale d'Uzkain. Pouvez-vous nous en dire davantage sur cette importante remise en état ?

 

La remise en état est une étape très importante dans le processus d'organisation d'un Rallye, car qui dit remise en état veut également dire mise en état pour la prochaine édition. Il est vrai que de façon générale nous nous engageons sur la remise en état des chemins que nous empruntons, voir même les améliorons. Ceci n'est ni plus ni moins que le respect de nos engagements et le respect des communes.

Aussi et pour être honnête, on fait attention à prendre en compte les ressentis des concurrents, comme c'est le cas d'UZKAIN. Nous avons pris conscience que la spéciale a suscité quelques remarques négatives lors de cette édition 2015, c'est pour cela que nous avons consacré de grands efforts sur le sujet pour que la spéciale reste un trait de caractère du Rallye du Labourd. Pour être précis, nous avons remanié tout le départ de l'édition 2015 jusqu'au au "plongeon"  soit 3/4 de la spéciale. A savoir que nous travaillons également sur d'autre spéciale.

 

2. En 2016, le Rallye célébrera son 40e anniversaire. Pouvez-vous nous dévoiler les grandes lignes de cette future édition ?

 

Pour 2016, les dates à retenir sont les 8, 9 et 10 Avril. Sur le sujet des Spéciales, c'est trop tôt pour en parler, mais les tuyaux sont bien remplis notamment avec un nouvelle Spéciale afin de marquer la quarantième édition, c'est en cours de négociation !!! La suite au mois d'octobre.

 

Visionnez en caméra embarquée le départ de la spéciale d'Uzkain après la remise en état.
Cette vidéo montre juste une partie de la remise en état (jusqu'à "la Croix") alors que les travaux ont été effectués jusqu'au "plongeon".

 

Remise en état d'Uzkain © ASA Côte Basque