Infos concurrents

 LISTE DES ENGAGES & ORDRE DE DEPART 

 

Voici la liste des engagés avec les numéros (sous réserve de la première réunion du collège) [voir]

 

* liste légèrement modifiée mercredi à 22h25.

 

 



 LES HEURES DE CONVOCATIONS 

Consultez les heures de convocations aux vérifications administratives (qui se dérouleront à Ahetze) et aux vérifications techniques (qui se tiendront à la place du Château de St Pée sur Nivelle) [voir]


Merci de bien suivre les horaires de convocations et le plan indiqué ci dessous afin de respecter nos engagements vis à vis de la commune d'Ahetze.

 


 



 REGLEMENT & TIMING 

Voici le règlement particulier du Rallye du Labourd 2012

Voici le Timing du Rallye du Labourd 2012.

 



 ENGAGEMENT 

Voici le bulletin d'engagement (version pdf) et le bulletin d'engagement (version excel) du Rallye du Labourd 2012.

 

Attention aux règles concernant les reconnaissances : Infos reconnaissances 

 

Voici le plan de stickage :

 


 


 

PROGRAMME

DU RALLYE DU LABOURD

6, 7 & 8 AVRIL  2012

 

  • VENDREDI 6 AVRIL 2012, à partir de 15h30.

Les vérifications administratives auront lieu au centre du village d’AHETZE. Ensuite, les concurrents se dirigeront vers les vérifications techniques (à partir de 16h15) à la Place du Château (ST-PÉE) qui fera office de parc fermé pour la nuit.

 

  • SAMEDI 7 AVRIL 2012

Les concurrents sortiront du parc fermé pour se diriger vers l’assistance qui sera placée toute la journée autour du lac de ST-PÉE. Une animation de nos partenaires PRAXAIR / SECUR PNEUS et FÉDIMA sera proposée à cet endroit (gonflage pneus à l’azote).

En sortie d’assistance, les véhicules de course s’engageront sur les épreuves chronométrées situées sur les communes de ST-PÉE-SUR-NIVELLE,  ARCANGUES, SOURAÏDE, ESPELETTE. Les spéciales sont constituées de :

  • BOIS-DE-ST-PEE qui fera office de test et sera pratiquée de nouveau 2 fois dans la journée. C’est une spéciale qui a été aménagée pour favoriser le spectacle et optimiser la sécurité des spectateurs, qui trouveront un point restauration.
     
  • ZIBURUKO : cette spéciale suit le même tracé que l’an passé, offrant ainsi un mélange de technique et de rapidité où les réflexes des concurrents feront la différence. Les spectateurs pourront se restaurer auprès de la buvette qui sera installée sur une des zones publiques.
     
  • PIEROTENIA : spéciale courue il y a deux ans. La fin du tracé a été modifiée donnant lieu à un panorama unique. Cette spéciale propose un tracé très vallonné avec une zone spectateurs située au Col de Pinodeta. Une sandwicherie et une buvette seront misent en place à cet endroit.

A la fin de la journée les concurrents se dirigeront vers le parc fermé du fronton du Quartier Ibarron à ST-PÉE-SUR-NIVELLE, accolé à la Ferme Inharria.

 

  • DIMANCHE 8 AVRIL 2012

La journée du dimanche débutera à partir du fronton d’Ibarron pour se diriger sur les hauteurs de Sare et entamer la spéciale d’UZKAIN. L’assistance restera fixe et sera agrémentée par de la musique, buvette et sandwicherie, sur le parking de notre partenaire officiel Intermarché.

Les épreuves chronométrées du dimanche passeront sur les communes ST-PEE-SUR-NIVELLE, AHETZE, et SARE, et seront constituées de :

  • UZKAIN : spéciale montagneuse offrant un panorama époustouflant, où la technique est de rigueur. C’est une spéciale qui fait toujours l’unanimité chez les concurrents.
     
  • XIPA BESOINGO : inscrite au Rallye du LABOURD depuis de nombreuses années, sa réputation n’est plus à faire. Grande nouveauté cette année, le sens de la spéciale est inversée pour pimenter les chronos. Son tracé rapide est partagé entre chemin terre et goudron.
     
  • ZIBURUKO : idem samedi.

Les concurrents iront ensuite en parc fermé final au fronton d’Ibarron. Ils rejoindront tous les spectateurs à la remise des prix animée à la Ferme Inharria d’Ibarron.


L’ASA COTE BASQUE a impliqué de nombreux bénévoles pour proposer aux concurrents et aux spectateurs un Rallye regroupant des spéciales variant entre vitesse, technique et spectacle pour le grand plaisir de tous. L’ASA tient à préciser que les principaux travaux engagés sur les spéciales sont conduits par des bénévoles issus de la profession du terrassement et en collaboration avec les services de l’ONF. L’organisateur précise que toutes les pistes empruntées par le Rallye sont soumises à une autorisation.


ORGANISÉ PAR L’ASA COTE BASQUE